Présentation générale

Contexte

Contexte et objectifs

Les membres du groupe de ce projet de mise en place d’une charte informatique représentent le service support informatique de la société YAQA, qui souhaite obtenir la gestion du parc du concessionnaire AutoConcept, d’une taille de 70 à 80 postes. Un étude avant-vente doit être réalisée en effectuant les tâches suivantes :

Pour nous aider dans la réalisation de l’étude, la société AutoConcept nous a fait parvenir ses souhaits et les principaux disfonctionnements observés. Nous devons donc nous appuyer sur ces indications et tout en nous appuyant sur les textes de la CNIL et des réglementations RGPD afin de s’assurer le bon respect des contours légaux.

Présentation

Présentation de la solution

Ce projet, le premier de la formation GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique), a été réalisé en groupe par Alexandre G. (chef de projet), Arthur G., Quentin M. et moi-même sur la période d’octobre à décembre 2019.

Pour répondre au mieux à cet appel d’offres, nous avons donc réalisé les productions suivantes :

Le détail du travail est regroupé dans un livrable au format PDF et est consultable en ligne dans la rubrique située au bas de cette page.

Livrable

Livrables

Vous trouverez dans cette partie le livrable correspondant à ce premier projet de formation :

Pour aller plus loin...

Je vous laisse découvrir les autres projets réalisés au cours de ma formation :

L’objectif est de planifier et organiser le renouvellement d’un parc de 90 postes de travail. De plus, nous avions certaines contraintes à respecter comme ne pas interrompre l’activité, ne pas mettre en place de serveur et établir une charte graphique.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du renouvellement du parc informatique. Il traite sur l’intégration d’un serveur avec la mise en place d’active Directory, de la gestion des droits des utilisateurs, ainsi que du partage de fichiers. Et pour terminer, nous devions établir des procédure à l’attention des techniciens.