Présentation générale

Contexte

Contexte et objectifs

Les membres du groupe du projet rédiger un appel d’offres représentent le service support informatique de la société MYA, qui souhaite moderniser son service informatique. Le travail consiste donc à établir un cahier des charges détaillé dans lequel les différentes problématiques et contraintes seront répertoriées tout en respectant les contraintes suivantes :

Il sera demandé également que toutes les propositions doivent s’inscrire dans une démarche de respect environnemental.

La seconde partie du projet consistera à répondre à l’appel d’offres qui aura été rédigé par un autre groupe GMSI.

Présentation

Présentation de la solution

Ce projet, la première partie du quatrième de la formation GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique), a été réalisé en groupe par Morgane L. (cheffe de projet), Anthony G. et moi-même sur la période d’octobre à fin novembre 2020.

Pour que cet appel d’offres soit le plus clair possible, nous avons donc donné les principales informations suivantes :

De plus, nous avons fourni d’autres indications dans le rapport tels que les plans des bâtiments et le périmètre d’action souhaités. Le détail du travail est regroupé dans un livrable au format PDF et est consultable en ligne dans la rubrique située au bas de cette page.

Livrable

Livrables

Vous trouverez dans cette partie le livrable correspondant à la première partie du quatrième projet de formation « Rédiger un appel d’offres » :

Pour aller plus loin...

Je vous laisse découvrir les autres projets réalisés au cours de ma formation :

Ce projet est la seconde partie du 4ème projet. L’objectif était de répondre au cahier des charge rédigé par un autre groupe. Nous devions donc proposer des solutions pour améliorer le système informatique tout en respectant les contraintes organisationnelles et budgétaires.

Ce projet est en cours de réalisation au sein de l’entreprise où j’effectue mon alternance. La tâche à réaliser est la mise en place d’un outil de supervision permettant de faciliter la gestion quotidienne du parc des clients professionnels.