Présentation générale

Contexte

Contexte et objectifs

Les membres du groupe de ce projet de réponse à un appel d’offres représentent la société YAMOTO offrant des prestations de services informatiques, qui souhaite obtenir la gestion du parc informatique de l’entreprise QTAT Uzumaki en répondant à son appel d’offres.

Ce projet est la suite à la rédaction d’un appel d’offres puisque le travail consiste à répondre au cahier des charges rédigé par le groupe représentant l’entreprise QTAT Uzumaki.  Après analyse de cet appel d’offres nous avons relevé les problématiques suivantes à respecter :

Pendant la durée du projet, différents échanges ont eu lieu afin de pouvoir obtenir des informations complémentaires sur le parc et de fournir des information sur l’avancement.

Présentation

Présentation de la solution

Ce projet, la deuxième partie du quatrième de la formation GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique), a été réalisé en groupe par Morgane L. (cheffe de projet), Anthony G. et moi-même sur la période de fin novembre 2020 à février 2021.

Pour répondre au mieux à cet appel d’offres, nous avons donc réalisé les productions suivantes :

Au cours des différents échanges avec QTAT Uzumaki, nous avons signalé que le budget alloué était trop juste, et le choix d’augmenter ce budget de 50 000 € a été privilégié plutôt que de faire certaines concessions sur le matériel ou services. Nous avons également proposé un calendrier de reprise d’activité en cas de sinistre prenant en compte l’importante volumétrie de données (> 13 To).

Le détail du travail est regroupé dans un livrable au format PDF et est consultable en ligne dans la rubrique située au bas de cette page.

Livrable

Livrables

Vous trouverez dans cette partie le livrable correspondant à la seconde partie du quatrième projet de formation :

Pour aller plus loin...

Je vous laisse découvrir les autres projets réalisés au cours de ma formation :

Ce projet est en cours de réalisation au sein de l’entreprise où j’effectue mon alternance. La tâche à réaliser est la mise en place d’un outil de supervision permettant de faciliter la gestion quotidienne du parc des clients professionnels.

Il s’agit d’un outil sous la forme d’un média amorçable sous Windows PE. Il permet de regrouper de nombreux outils utilisés en entreprise dans le cadre du dépannage en atelier. De même, il améliore le support matériel de ces outils.