Présentation générale

Contexte

Contexte et objectifs

Le parc client sous contrat de maintenance, géré par Addix Informatique, devient conséquent (plus de 90 clients) et hétérogène. L’outil de supervision DattoRMM a déjà été sélectionné par l’entreprise, à la suite d’une étude faite par le groupement Alliance du Numérique (dont fait partie Addix Informatique). Il est déjà en cours de déploiement dans une vingtaine de structures du groupement.

Les enjeux sont donc les suivants :

En résumé, on m’a confié ce projet de mise en place d’un outil de supervision afin  de pouvoir faciliter la gestion du parc informatique de tous nos clients.

Présentation

Présentation de la solution

Ce projet individuel clôture la formation de Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique (GMSI). Il a été réalisé entre le mois de janvier et août 2021.

J’ai dû, au cours de cette période, mettre en place l’outil de supervision Datto RMM au sein d’Addix Informatique, l’entreprise dans laquelle j’ai réalisé mon alternance.

Pour ce faire, j’ai réalisé les tâches suivantes :

Le détail du travail est regroupé dans un livrable au format PDF et est consultable en ligne dans la rubrique située au bas de cette page.

Livrables

Livrables

Vous trouverez dans cette partie les livrables correspondant au projet clôturant la formation de GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique) :

Pour aller plus loin...

Je vous laisse découvrir l’entreprise dans laquelle j’effectue ma formation et l’application mise à disposition :

Il s’agit d’un outil sous la forme d’un média amorçable sous Windows PE. Il permet de regrouper de nombreux outils utilisés en entreprise dans le cadre du dépannage en atelier. De même, il améliore le support matériel de ces outils.

Entreprise dans laquelle j’effectue ma formation en alternance depuis 2019, Addix Informatique est une société de vente de prestations et de matériel informatique créée le 3 juillet 2001 à Challans par Julien Moinard, actuel gérant de la société…